À la une

Styles, Conseils, Tendances

Votre coiffeur VOG a décidé de vous aider !
Retour aux articles

#Kerastase

Boostez la pousse de vos cheveux !

Si les femmes les portent souvent plus longs, les hommes apprécient eux aussi de pouvoir arborer de beaux cheveux, forts et en pleine santé. Pourtant, si l’on en prend pas suffisament soin, avec une longévité de 3 à 4 ans et une croissance d’à peine 1 centimètre pas mois, les cheveux s’étiolent, se font moins nombreux, moins denses et perdent en vitalité. Ils donnent l’impression d’être en moins bonne santé.

Pour une pousse optimale et un cheveu sain rien ne vaut donc en amont, l’application de cosmétiques doux et nourrissants, bénéfiques pour la matière des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez retrouver toute l’expertise de VOG sur cette page.
Toutefois les grands-mères ne le diront jamais assez, bien manger est également gage de beauté capillaire, puisque c’est avant tout dans l’assiette que les cheveux puisent l’essentiel, ainsi que leurs meilleures ressources.

 

 

Les soins Kérastase pour stimuler la pousse au quotidien

Bien souvent, stimuler la pousse des cheveux signifie leur offrir une cure de densité et de vitalité. Selon leur nature mais également au fil des années et des traitements, c’est logiquement qu’ils perdent en épaisseur, poussent moins vite et sont comme épuisés.   C’est pourquoi Kérastase de L’Oréal a mis au point sa gamme Stimuliste formulée à base de Vitamn PP et de Gluco-Lipid GL.

En traitement quotidien préventif, le Spécifique spray Stimuliste 125 ml à base d’aminexil et d’arginine, lutte contre l’amincissement et la disparition progressive de la matière capillaire, tout en favorisant un regain de croissance naturelle. Grâce à son efficacité le cheveu est visiblement plus fort, rapidement plus texturé. Puissante, son action peut être complétée par l’utilisation quotidienne du bain Spécifique Prévention. Ce shampooing sans silicone stabilise le cuir chevelu et réactive la micro-circulation pour une chevelure plus longue et plus forte, plus vite et pour plus longtemps.
Pour les hommes, Kérastase a pensé l’éventail de soins Densifique Homme avec son baume texturisant, son bain enrichi en vitamine B6 et sa cure Densifique trois mois activatrice de densité capillaire. Les produits Capital Force aux extraits de ginseng et de menthol, apportent de leur côté vitalité et énergie aux chevelures fatiguées.

 

Activer la pousse des cheveux grâce à quelques astuces

 

 

Au-delà de 50 à 100 cheveux perdus chaque jour, les spécialistes parlent d’alopécie. Avec toujours pour conséquence première une perte de densité capillaire plus ou moins importante, l’alopécie ou calvitie, peut avoir différentes origines.
Fort heureusement, il existe diverses façons de redonner de la vitalité à une chevelure en perte de vitesse.

 

Premièrement, tout commence dans l’assiette. En effet, la régularité de repas équilibrés se mesure aussi à la beauté des cheveux. Les aliments riches en silicium minéral et en oméga 3 que sont les légumineuses, les céréales complètes, le quinoa, la châtaigne et certains poissons (saumon, thon, sardine…) œufs et légumes verts, contiennent absolument tout ce qui est nécessaire à leur force et à leur bonne croissance.

 

Deuxièmement, au moment du lavage penser à un gommage de cuir chevelu peut se révéler intéressant. Si celui-ci doit être doux et espacé dans le temps, il peut être bénéfique pour éliminer les impuretés à la racine. Un massage délicat du bout des doigts activera quant à lui la circulation des vaisseaux sanguins en charge de l’irrigation de la peau du crâne et des cheveux.

 

Enfin, parfois malgré toute la bonne volonté un passage chez le coiffeur s’impose. En retirant les fourches et les pointes dévitalisées, il permettra aux cheveux de repartir sur des bases plus solides, là où les soins Kérastase associés à une alimentation saine, feront leur plus incroyable effet.

4ef94a62dc2f30f57424d8ac44c546aa||||