À la une

Styles, Conseils, Tendances

Votre coiffeur VOG a décidé de vous aider !
Retour aux articles

#Kerastase

Les Soins professionnels de la Gamme Kerastase

Fondée en 1964, l’entreprise Kérastase fait depuis des décennies partie des marques leader sur le marché des soins capillaires professionnels. Présente dans le monde entier, plébiscitée par les coiffeurs, adorée par les femmes, elle élève le produit capillaire au rang de véritable marchandise de luxe.

 

Disponible pour certains en grandes surfaces mais surtout en boutiques spécialisées et salons de coiffure, les produits Kérastase tirent leur succès à la fois de leur efficacité, de gammes variées adaptées à tous les types de cheveux, de principes et actifs de qualité, mais aussi d’avis & test produit, cheveux et shampooing Kérastase, majoritairement concluants.

 

Entre formules brevetées et soins exclusifs proposés en salon ou utilisés à la maison, rien n’est plus simple que de réaliser un essai grandeur nature par soi-même ou avec l’aide d’un professionnel. Il suffit pour cela de trouver la gamme Kérastase par L’Oréal, qui soit bénéfique à sa chevelure. Avec de nombreuses indications et des couleurs différentes pour chacun, les flacons permettent à eux seuls un choix agréable et aisé.

 

Kérastase, des soins professionnels pour tous les cheveux

Impossible de dire qu’un soin n’est pas efficace tant qu’il n’a pas été testé.

D’autant que ses effets dépendent, en plus de la nature du cheveu sur lequel il est appliqué, de son utilisation et du respect des recommandations qui l’accompagnent.

 

Entre manque de régularité, mauvais usage et non-association des produits coordonnés, il est fréquent qu’un shampooing soit déclaré alourdissant simplement parce qu’une trop grande quantité de produit est utilisée, ou qu’un masque soit qualifié d’inopérant, car appliqué seul, sans routine élaborée.

 

Les professionnels indiquent également que le changement est bénéfique aux cheveux. Ainsi ils ne s’habituent pas aux principes actifs et ne développent aucune résistance face à leur intensité.

 

Côté shampooing, il est important d’espacer le plus possible les lavages pour ne pas agresser le cuir chevelu. Malgré cela, la régularité d’utilisation dans une même gamme est importante. Elle assure une bonne efficacité ainsi que la continuité des soins sur le long terme. Ainsi, la majorité des shampooings Kérastase sont formulés à base de principes actifs spécifiques pour une utilisation moyenne d’une à deux fois par semaine, en petite quantité.

 

Également, puisque chaque bain dispose d’un masque ou d’un conditionner associé, il ne faut pas hésiter à les appliquer ensemble. En respectant les temps de pose, la fréquence d’utilisation et en ne dépassant pas la quantité de produit recommandée, le cheveu ne s’en trouve pas alourdi mais au contraire, embelli.

 

Trouver sa routine parmi les différentes gammes Kérastase

 

L’aide du coiffeur pourra parfois être utile dans le choix d’une routine capillaire Kérastase plutôt que d’une autre.

 

La large palette des produits de la marque avec ses pré-shampooings, bains, laits, gelées, fondants, masques, huiles, crèmes, mousses, sérums, cures ou encore sprays, rend tentant de vouloir les essayer tous.

Au quotidien, elle prend cependant le plus souvent la forme d’un duo ou d’un trio de produits comprenant par exemple un bain, un masque Kérastase et/ou une huile sans rinçage. Ils apportent une cohérence au soin et s’accordent pour soutenir et embellir le cheveu là où il en a le plus besoin.

 

À noter que le shampooing et le masque restent les produits préférés, et aussi les couramment plus utilisés, sur cheveux desséchés, abîmés, colorés, fins, bouclés et rebelles, lesquels ont soif de nutrition.

Il est aujourd’hui courant de leur ajouter une huile ou un sérum brillance et protection, qui vient parfaire la routine et optimiser l’action des soins appliqués en amont.

7906a8e18c29ca45a723696c50844137MMMMMMMMMMMMM