À la une

Styles, Conseils, Tendances

Votre coiffeur VOG a décidé de vous aider !
Retour aux articles

#Kerastase

Bien protéger sa fibre capillaire

Plus souvent longs à mi-longs, les cheveux abîmés et très abîmés ont besoin de soins riches extrêmement nourrissants pour leur permettre de reconstruire la fibre capillaire de l’intérieur.

 

C’est important, car sans attention suffisante ils risquent très rapidement de devenir ternes, fragiles, secs et cassants. Or, une chevelure très fatiguée risque également de s’éclaircir et de perdre en densité. Une suite de causes et d’effets qu’il est préférable d’éviter, surtout lorsque l’on tient à garder une chevelure saine, longtemps.

 

Bien souvent le premier réflexe, mais aussi la première nécessité, reste de couper les pointes, partie du cheveu la plus ancienne et donc la plus fragilisée. En complément du rendez-vous chez le coiffeur et pour une action puissante sur l’ensemble de la chevelure, la marque de soins de qualité professionnelle Kérastase par L’Oréal a créé la gamme Résistance aux Céramides et Pro-Kératines pour cheveux usés ainsi que ses soins Résistance ciment reconstructeurs.

 

 

Reconstruire la fibre capillaire grâce à Kérastase Résistance

 

 

Beaucoup plus que l’on ne pourrait l’imaginer, le cheveu est en permanence agressé et donc, fragilisé.
La chaleur du sèche-cheveux, les appareils de coiffure, les colorations et les nombreux produits plus ou moins agressifs qui existent font bien entendu partie de ces nuisances relativement fréquentes qui abîment les cheveux.

 

Mais le vent, le soleil, le frottement sur les vêtements, surtout s’ils sont faits de matières synthétiques, finissent eux aussi par user la matière capillaire. Même la friction des cheveux contre l’oreiller chaque nuit, finit par lui être nuisible.

 

C’est pourquoi l’usage d’une routine capillaire se révèle si précieuse et bénéfique, à plus forte raison quand les cheveux sont fins. Pour une efficacité totale, pourquoi ne pas opter pour ces quelques habitudes simples ?

 

Deux à trois fois par semaine commencer par un shampooing doux élimine les résidus et les impuretés du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Ici, le Résistance Bain Force Architecte reconstructeur de matière est idéal. Grâce à une technologie basée sur la Sève de Résurrection reconstructrice, il apporte brillance et force aux cheveux très fatigués.

 

Le masque est un soin réparateur indispensable à appliquer une fois par semaine, sous la douche ou dans le bain. Le Résistance Masque Force Architecte 200 ml doit poser durant 5 minutes avant d’être rincé abondamment.

 

Enfin, l’application d’un soin avec ou sans rinçage finalise à merveille les bénéfices des précédents produits utilisés. Le sérum Résistance Fibre Architecte rénovateur de matière en est un bon exemple.

 

 

Protéger les cheveux des effets de la chaleur

 

 

 

 

Toutes celles et ceux qui aiment jouer avec leurs cheveux le savent, l’usage du lisseur ou du fer à friser est indispensable pour modeler la matière. Néanmoins, l’un comme l’autre, utilisés trop souvent abîment le cheveu. La chaleur excessive les rend fragiles, cassants et peut même les brûler si l’on ne prend pas assez de précautions.

 

Ainsi plusieurs passages des plaques, une mèche enroulée trop longtemps ou un embout de sèche-cheveux approché trop près du cuir chevelu, peuvent entraîner des dégâts.

 

Malgré cela, l’application d’un soin thermoprotecteur est encore trop souvent reléguée au second plan. Celui-ci est pourtant incontournable.
Pour vos cheveux sensibilisés, Kérastase a mis au point son lait reconstructeur resurfaçant Résistance Ciment Thermique 150 ml. Ce soin sans rinçage à la double action anti-casse/anti-fourche et reconstructrice, est à appliquer avant le brushing des chevelures aux niveaux d’érosion de 1 à 4. Formulé à base de pro-kératine, de céramides, du complexe Intra-Cylane et d’extraits de plante de résurrection Myrothamnus Flabellifolia, il s’active au contact de la chaleur pour former une barrière et apporter souplesse, brillance et fluidité aux cheveux.

 

Pour en être convaincu il suffit de demander autour de soi les avis Kerastase sur ce ciment thermique anti usure pas cher.

dc80edb1824ea4b7dbc818948780704588888888888888888888888888888