À la une

Styles, Conseils, Tendances

Votre coiffeur VOG a décidé de vous aider !
Retour aux articles

#Kerastase

Prendre soin des cheveux secs

Les cheveux secs sont plus courants que l’on ne pourrait l’imaginer. Agressions extérieures, conditions météo fluctuantes, colorations, produits coiffants à l’excès ou fragilité capillaire, ils sont en perte de lumière et de douceur et peuvent rapidement devenir rêches et cassants.

 

La fibre manque cruellement de sébum et de lipides, elle s’appauvrit et se fragilise par un besoin important de nutrition. Sans soins adaptés la chevelure finira par s’abîmer en profondeur et nécessitera obligatoirement un passage chez le coiffeur.

 

Il est temps de prendre les choses en mains et d’offrir à la chevelure tout le soin dont elle a besoin. Si un apport en vitamines et en eau est recommandé, L’Oréal et Kérastase ont également mis au point la gamme capillaire Nutritive et son bain Satin 1 et 2 pour cheveux normaux à secs et sensibilisés.

Des soins nutrition d’exception par Kérastase

Tous les cheveux secs n’ont pas besoin des mêmes soins. Selon qu’ils sont naturels ou colorés, frisés, crépus ou ondulés et en fonction des produits capillaires utilisés chaque jour, la fibre demande plus ou moins d’attention.

 

Reconnaître un cheveu sec se fait à la fois par la vue et par le toucher. Au premier regard ils sont ternes et manquent de souplesse. Il suffit ensuite de passer la main dans la chevelure pour se rendre compte que les cheveux sont cassants et s’emmêlent très facilement. Ils restent souvent coincés entre les doigts.

 

Un constat plutôt désagréable, surtout sur un cheveu long voulu lumineux et ondoyant. Pour eux, Kérastase propose son bain pas cher selon trois degrés de nutrition.

 

Le bain Satin 1 est adapté aux cheveux normaux à légèrement secs. Formulé à base d’extrait de rhizome d’iris, de lipides, glucides et protéines, son action se complète efficacement par l’application du Nutritive lait vital 200 ml brillance et souplesse.

 

Le bain Satin 2 s’adresse plutôt aux chevelures sèches et sensibilisées, pour une nutrition maximum des racines aux pointes. Plus riche, il facilite le démêlage et s’utilise en duo avec le Nutritive Masquintense pour cheveux fins ou épais.

 

 

 

 

Pour les cheveux sévèrement abîmés, le Nutritive bain Magistral complexe irisome 4600 ppm et résine de benjoin associé au Fondant Magistral, forme un duo d’exception parfaitement ciblé.

 

Prendre soin de ses cheveux secs en évitant les erreurs

Souffrir de sécheresse capillaire peut être ennuyeux. Non seulement elle fragilise la matière, mais elle peut également prendre la forme d’un inconfort présent au niveau du cuir chevelu.

 

C’est pourquoi, que le cheveu sec soit une conséquence de différents traitements ou issu de la nature même de la fibre, quelques précautions simples vont permettre de ne pas aggraver la situation :

Éviter l’usage fréquent de produits lavants agressifs ou non adaptés, un a deux shampooings par semaine suffisent

 

Colorer ou mécher les cheveux régulièrement est une autre cause de sécheresse, c’est pourquoi il est conseillé d’espacer ces traitements et d’utiliser dès le premier jour, des soins adaptés pour chevelures colorées ou très sèches

 

L’usage du sèche-cheveux ou du lisseur spécialement au-delà de 180 °C, peut abîmer les cheveux en profondeur surtout s’ils sont humides, l’usage d’un soin thermoprotecteur agira à la manière d’un bouclier anti-dessèchement

 

En fonction de la saison il pourra être intéressant de faire varier les soins. L’été à la plage et sous le soleil, les cheveux secs devraient toujours être protégés par l’application d’une huile gainante et nourrissante sur les longueurs et les pointes.

 

L’hiver, on optera plutôt pour une crème de soin capillaire ultra-protectrice notamment à base de gelée royale, de levure de bière, de zinc ou encore d’acides gras essentiels.

 

Ces principes actifs peuvent également être consommés sous forme de cure, parmi lesquelles se trouvent aussi le magnésium, les protéines de céréales et les acides aminés, qui boostent la production de kératine.

f4c3217fdc137b0b743c38f8529d6409SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS