À la une

Styles, Conseils, Tendances

Votre coiffeur VOG a décidé de vous aider !
Retour aux articles

#Kerastase

Routine capillaire pour Homme

De plus en plus d’hommes portent la barbe et les cheveux mi-longs à longs avec esthétisme. Cependant, ces choix capillaires demandent un peu de temps au quotidien et l’application de quelques soins adaptés afin de ne pas avoir l’air négligé.

Il est ainsi utile de connaître la nature exacte de son cuir chevelu, de même que les propriétés idéales des produits qui lui sont recommandés.

 

Afin de faciliter la tache aux hommes qui aiment prendre soin de leurs cheveux, Kérastase propose sa gamme Capital Force. Spécialement étudiée pour eux, elle a pour objectif d’apporter force et densité aux chevelures masculines.

 

 

Routine capillaire pour homme par Kérastase

 

Chez l’homme, la routine capillaire est souvent simplifiée par rapport à celle pratiquée au quotidien, par de nombreuses femmes. C’est simple, elle se réduit souvent à l’utilisation d’un shampooing et d’un gel coiffant, généralement tous les matins.

 

Et pour cause, il ne faut pas oublier que l’usage du masque ou de l’après-shampooing est plus majoritairement réservé aux cheveux longs qui les utilisent pour soigner longueurs et pointes. Appliqués sur le cuir-chevelu, ces soins riches risquent de l’étouffer et donc, de provoquer l’apparition de racines à tendance grasse.

 

En fonction de la nature du cheveu, sec, fin, abîmé ou présentant un excès de sébum, il est intéressant de trouver le shampooing qui lui apportera le plus de bénéfices. Se contenter d’utiliser un gel douche, même sur cheveux courts, risque en effet de l’endommager principalement, en l’asséchant.

 

Le stress, les colorations et décolorations, une mauvaise hygiène alimentaire ainsi que des produits capillaires non adaptés, finiront par altérer plus ou moins durablement la matière.

C’est pourquoi il est important en amont, de faire le choix de bons soins cosmétiques.
Bien qu’il soit conseillé d’espacer les lavages, sur cheveux courts une seule petite noisette de produit suffit, il est donc possible de réaliser un shampooing chaque matin.

 

Pour les hommes, L’Oréal et Kérastase ont pensé le bain stimulant et rafraîchissant Vita-Énergetique 250 ml. Formulé à base de taurine, d’arginine, de ginseng et de menthol, il offre un véritable soin complet revitalisant pour le cheveu masculin.
Couplé à un massage quotidien activateur de micro-circulation, il agit comme un véritable renfort des cheveux normaux.

 

 

Le gel coiffant, cet indispensable des salles de bain masculines

 

Lorsqu’il s’agit de soins coiffants, la plupart des hommes pensent immédiatement au gel. Il est sans doute effectivement, le produit de coiffure le plus couramment utilisé par les messieurs. Bien que largement répandu, il reste important de respecter quelques recommandations pour bien l’utiliser, c’est-à-dire sans surcharger la chevelure.

 

Une couche trop importante de gel n’offre pas un rendu naturel. Elle risque d’étouffer le cheveu comme le cuir chevelu avec bien souvent pour conséquence, l’apparition de pellicules. Sur cheveux plus longs, lorsqu’il faut utiliser plus de gel, il est recommandé de procéder à une coupe fréquente des pointes, toutes les quatre à six semaines environ.

 

Avantageux, le gel coiffant dure plus longtemps que la laque et offre un rendu plus léger que la cire. Il suffit d’en utiliser une petite quantité et de travailler sur cheveux parfaitement secs pour éviter l’effet « carton ». Sans résidu et non collant, le gel ultra-fixant densifiant pas cher Capital Force Homme, s’applique en quelques instants.

 

Grâce à la taurine anti-rigidification, la D-biotine pour une meilleure qualité du cheveu et l’arginine qui favorise la micro-circulation, ce véritable soin coiffant peut être utilisé quotidiennement.

 

Une perte de cheveux plus importante ou tout simplement un manque de volume symptomatique s’est produit récemment ? Tenter la prise de vitamines, de compléments alimentaires ou l’utilisation d’une lotion pendant trois mois peut s’avérer utile.

La cure Densifique homme à la stémoxydine 5 % pour une masse capillaire considérablement augmentée, est aussi à recommander.

8eb8fe6c5caa65123bc0749bae8f4791TTTTTTTTTT