À la une

Styles, Conseils, Tendances

Votre coiffeur VOG a décidé de vous aider !
Retour aux articles

#Kerastase

Que faire contre les cheveux gras ?

Nous sommes nombreux à avoir rencontré à un moment ou à un autre le problème des cheveux gras. En cause, un excès de sébum tantôt engendré par l’utilisation d’un produit inadapté, d’une alimentation trop riche ou trop sucrée, par le stress, la pollution, un dérèglement hormonal ou encore la prise de certains médicaments.

 

Une des premières raisons à cette altération du cheveu est même l’hérédité.
Le sébum, élément protecteur du cheveu, est alors produit en trop grande quantité. La conséquence directe est une chevelure plate, molle, sans énergie, qui n’apparaît pas saine et brille dès la racine. Son aspect gras s’étend parfois jusqu’aux pointes quand celles-ci ne sont pas au contraire, sèches et cassantes.

 

 

Le spécifique bain divalent par Kérastase

Pour bien traiter le cheveu gras et lui permettre de retrouver l’équilibre rapidement, une routine capillaire peut être facilement mise en place. Il suffit de procurer à la matière le soin d’un shampooing rééquilibrant. Dans ce cas le conditionner, l’après-shampooing ou le masque ne sont pas nécessaires. Le but est en effet d’alléger la chevelure au maximum.

 

Formulé sans silicone pour les cheveux normaux ou abîmés, le shampooing Divalent 250 ml purifie et équilibre les chevelures grasses souvent mixtes, avec des pointes sèches. Ce shampoing fait partie de la sélection produit VOG.

 

Grâce à son apport en glycine et en vitamine B6, il hydrate, renforce et assainit la fibre.
Avec lui, les produits des gammes Kérastase Spécifique Dermo-Calme, Hydra-Apaisant, Prévention, Antipelliculaire, Divalent, Anti-Chute et Stimuliste, prennent soin des cheveux et cuirs-chevelus déséquilibrés.

 

Afin d’en être convaincu, demander les avis sur le Kérastase bain Divalent pas cher et sa composition 1 000 ml pourra être utile, ils sont unanimes. Grâce à lui les cheveux gras retrouvent la souplesse et la brillance qui caractérisent les belles chevelures. Rapidement il devient possible d’espacer les shampooings tout en profitant à nouveau d’une chevelure saine et douce, totalement purifiée et agréable au toucher.

 

 

Pourquoi les cheveux gras ?

Sans être alarmants les cheveux gras peuvent être longs à traiter et parfois révélateurs de symptômes plus profonds. Avant toute chose, il est important de trouver la cause du dérèglement à l’origine de la surproduction de sébum.

 

En fonction de l’age, de l’état de santé ou des conditions de vie, les cheveux changent et prennent un aspect différent.
À l’adolescence ils ont tendance à graisser plus vite que la moyenne en raison de divers facteurs internes comme les bouleversements hormonaux. Une alimentation trop riche va elle aussi influer sur la beauté de la fibre capillaire. Enfin, des examens ou une période prolongée de stress et de fatigue intense pourront participer à cet état.

 

Pour le bien-être des cheveux à tendance grasse, il est préférable de limiter les aliments gras et sucrés, et de miser à la place sur les vitamines C et B. Présente en quantité dans le poisson, la viande et les œufs, la vitamine B6 indispensable, se retrouve aussi dans le chou-fleur, les haricots verts et les épinards, les bananes, abricots et melons, le lait, le fromage, les noix et le germe de blé.

 

L’application de certains soins trop agressifs, les mèches, les colorations à répétition ou l’utilisation de produits coiffants, peut étouffer le cuir chevelu ou au contraire l’assécher et ainsi le pousser à produire plus de sébum. La chaleur excessive du sèche-cheveux ou du lisseur, produira le même effet.

 

Pour résumer, le cheveu gras à besoin de tranquillité, de ne pas être manipulé à l’excès, de douceur et de produits adaptés à sa problématique.
Par exemple, le shampooing doux pour bébé est en réalité surgras. Il ne fera donc qu’accentuer l’effet huileux du cheveu.
À l’occasion d’un shampoing, pas trop fréquent, un massage doux du cuir chevelu active la circulation sanguine. Il est cependant recommandé d’éviter de frotter afin de ne pas sur-activer les glandes sébacées

52b2bcdfee59f9654d3088da9446b53b<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<