À la une

Styles, Conseils, Tendances

Votre coiffeur VOG a décidé de vous aider !
Retour aux articles

#Kerastase

Cuir chevelu irrité : nos solutions

Un cuir chevelu irrité peut se manifester de différentes façons. Il gratte, pique ou démange, est simplement rouge mais aussi parfois, il forme des croûtes. Dans la majeure partie des cas, les pellicules ne tardent pas à apparaître tandis que les cheveux peuvent aussi présenter un aspect gras. Selon les personnes tout le crâne est concerné des oreilles à la nuque en passant par le haut de la tête, ou seulement quelques zones de façon plus ou moins importante.

Une visite dans un salon VOG permet de faire un diagnostic de votre cuir chevelu.

 

L’irritation quelle qu’elle soit n’est pas à prendre à la légère. Difficile à observer, le cuir chevelu douloureux peut avoir des causes pathologiques telles que l’eczéma, la dermite séborrhéique ou le psoriasis, qu’il convient de traiter de façon globale et sans attendre.
Toutefois la plupart du temps, la sensation de prurit est rapidement soulagée par l’utilisation de produits adaptés. C’est pourquoi L’Oréal vous propose ses soins Kerastase Dermo-Calm hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique.

 

Dermo-Calm par Kérastase

 

 

Afin d’apporter rapidement toute l’hydratation et l’apaisement nécessaires aux cuirs-chevelus irrités et sensibles, le shampooing Spécifique bain vital Dermo-Calm est formulé sans silicone et à base d’huile de calophyllum apaisante, de piroctone olamine antifongique et anti-bactérienne, de glycérol adoucissant et d’un dérivé de menthol rafraîchissant. Pratique et pas cher dans son joli flacon bleu lumineux, il vous est proposé sous deux contenances différentes de 250 et 500 ml.

 

Pour les cheveux secs qui auraient encore plus de difficultés à faire disparaître leurs irritations sans les aggraver, le bain Riche Dermo-Calm spécial chevelure assoiffée est à appliquer sur une fibre capillaire mouillée en massages délicats. Il est ensuite recommandé de procéder à un rinçage soigneux, à l’aide d’eau fraîche ou froide de préférence.

 

Pourquoi le cuir chevelu peut-il démanger ?

 

 

Souvent, les démangeaisons du cuir chevelu commencent par un simple geste derrière l’oreille ou sur le sommet du crâne. À peine soulagée la sensation est presque immédiatement oubliée. Pourtant celle-ci peut réapparaître rapidement, pas toujours plus intense mais plus fréquente, ou plus étendue.

Désagréable, l’irritation a souvent pour origine une cause extérieure. Les traitements chimiques et les différents produits appliqués sur les cheveux et sur le cuir chevelu, ne sont en effet pas toujours adaptés. Au fil du temps ils dessèchent la peau sensible et peuvent provoquer l’inconfort.

 

Les colorations, les mèches, les permanentes ou les lissages excessifs, ne sont pas non plus sans conséquences sur la santé de la racine capillaire. Leurs pigments comme les substances agressives utilisées pour colorer et décolorer la fibre, dénaturent le cheveu au plus profond de sa matière.

Même si c’est moins évident, l’application d’une dose trop importante de shampooing ou d’un soin lavant inadapté, peut avoir les mêmes conséquences. C’est pourquoi les spécialistes du cheveu recommandent toujours le faire le choix d’une gamme parfaitement adaptée à la nature de la chevelure et à ses besoins.

Afin de contrer l’ensemble de ces effets néfastes, il est également conseillé d’espacer le plus possible l’utilisation de soins esthétiques ou coiffants, à plus forte raison lorsque d’autres facteurs comme le vent, le soleil ou le chlore, viennent accentuer leurs conséquences sur le cheveu.

 

Enfin, un seul lavage suffit, lequel doit de préférence être délicat et toujours suivi d’un rinçage à l’eau froide ou fraîche qui, contrairement à l’eau chaude, ressert la fibre, accentue sa protection et sa brillance.
Pour un effet optimal et durable d’actifs concentrés, les laboratoires Kérastase par L’Oréal ont également mis au point une cure apaisante Spécifique Intensive à appliquer durant 4 semaines. Grâce à sa technologie exclusive, elle soulage sans attendre les irritations et prévient la sensation d’inconfort.

c64ecb89d585b85c07174af7b8307213}}}}}}}}}}