Mon compte
<
>
  1. Accueil
  2. Nos conseils
  3. Nos conseils cheveux
  4. Le brushing ou comment doubler le volume de sa chevelure

Le brushing ou comment doubler le volume de sa chevelure

Pour se préparer à une soirée ou pour bien commencer la journée, donnez un coup d’éclat à vos cheveux avec un beau brushing ! Voici tous nos secrets pour un brushing réussi !

Utiliser un bon matériel est la base d’un brushing bien réalisé. Le sèche-cheveux, élément clé du brushing est à choisir avec soin. Si vous n’utilisez que rarement cet outil, inutile d’investir dans un sèche-cheveux onéreux. En revanche, si vous faites des brushings au quotidien, il vaut mieux accorder une attention particulière à l’outil que vous allez utiliser. La grande différence entre un sèche-cheveux classique et un sèche-cheveux professionnel réside dans sa maniabilité et son ergonomie, ce qui octroie un gain de temps considérable.

À ne pas oublier : le soin thermo-protecteur ! C’est LE produit qui empêchera vos cheveux de brûler sous la chaleur en créant une barrière protectrice autour de la fibre capillaire. À appliquer sur cheveux humides et essorés, les soins thermo-protecteurs peuvent se trouver sous forme de crèmes, de lait ou de spray.

Adoptez les bons gestes

Un brushing se fait sur cheveux humides et bien essorés. Des cheveux mouillés ne garderont pas la forme de la brosse à cause de leur humidité. A contrario, des cheveux secs se retrouveront fragilisés par la chaleur.

Une fois vos cheveux bien essorés, commencez par appliquer votre soin thermo-protecteur. Démêlez ensuite vos cheveux, puis prenez une mèche au niveau de la nuque. Au niveau des racines, placez la brosse sous la mèche et le sèche-cheveu au-dessus, puis descendez progressivement sur les longueurs en tournant la brosse sur elle-même. Réitérez l’opération sur la mèche du dessus jusqu’à atteindre le haut de votre tête. Une fois cette zone faite, il suffit de recommencer sur toute la chevelure !

Pour bien fixer la coiffure, baissez progressivement la température du sèche-cheveux afin de refroidir les cheveux et resserrer les écailles. Finir sur de l’air froid permet de donner de la brillance et plus d’élasticité à votre chevelure.